Le Mercredi 3 Avril 2024, une délégation de nos lycéens du Lycée Jacques Prévert se rendra à la Faculté de Sciences de Montpellier pour présenter fièrement notre équipe de robotique CyborgBulls lors de la finale académique du concours CGenial.
Pour rappel, le concours CGenial vise à promouvoir l’innovation scientifique et technique parmi les jeunes, en mettant en lumière leurs projets créatifs et ingénieux. Cette compétition offre une plateforme exceptionnelle pour les élèves afin de partager leurs idées et leurs réalisations avec des experts du domaine.
CyborgBulls est né au sein du Lycée Jacques Prévert en 2022, fruit de la collaboration entre un ancien participant de la FIRST Robotics Competition, des lycéens passionnés et des professeurs en NSI. Depuis lors, notre équipe a prospéré, comptant désormais 10 mentors de l’IMT Mines Alès, 1 professeur (ainsi qu’un professeur maintenant retraité), et 15 lycéens issus de deux lycées du bassin alésien : le Lycée Jacques Prévert et le Lycée Jean Baptiste Dumas.
Nos lycéens auront de nombreux arguments à présenter pour impressionner les juges lors de cette finale académique. En particulier, nous mettrons en avant notre participation à la Compétition de Robotique FIRST à Montréal du 1er au 3 Mars dernier. Cette expérience a été une véritable opportunité pour notre équipe de démontrer nos compétences en robotique, de relever des défis techniques et de collaborer avec des équipes du monde entier.
En plus de notre succès à la FIRST Robotics Competition, nous avons également réalisé divers projets et activités au sein de nos lycées et en partenariat avec des acteurs locaux. Ces initiatives ont permis à nos lycéens de développer leurs compétences, de stimuler leur créativité et de renforcer leur esprit d’équipe.
Toute l’équipe CyborgBulls est animée par le désir de représenter dignement l’Académie de Montpellier lors de la Finale nationale du concours CGenial. Nous sommes confiants dans nos capacités et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif ambitieux en nous qualifiant pour cette dernière